tuer les puces de mon chien

Quelques astuces efficaces pour tuer les puces de mon chien

Les puces ne permettent à votre chien de vivre agréablement. Il existe plusieurs moyens de les tuer ou de les faire fuir. Utiliser des produits naturels en fait partie. Il s’agit d’une simple méthode ne demandant pas beaucoup de temps ni trop de dépenses.

Utiliser la poudre de diatomée

Laver son chien ne suffit pas à tuer ni faire fuir les puces. Vous pouvez appliquer sur son corps, à la fin de sa toilette, une poudre de diatomée. Accompagnez cette technique avec des massages afin que le produit atteigne la peau. Il faut également bien cibler les parties cachées constituant un meilleur refuge pour les puces. Les aisselles, le cou, la nuque et l’aine en sont les plus concernés. Ils doivent être bien nettoyés. En utilisant la terre de diatomée, il faut éviter de ne pas toucher les yeux de votre chien.

Cette désinfection est à effectuer régulièrement. Vous pouvez la répéter tous les cinq jours jusqu’à ce que les puces soient complètement éliminées. Enfin, cette opération ne doit pas être effectuée tant que votre chien reste encore mouillé. La poudre perd toute son efficacité dans cet état. Vous devez en effet mettre au sec votre animal.

Un traitement naturel avec le citron

Utiliser le citron constitue une astuce simple, mais efficace, pour éliminer les puces de votre chien. Ce produit est frais et naturel. Il permet, en prime, à votre compagnon canin de sentir bon. La technique de préparation de la solution n’est pas compliquée. Il suffit de mettre deux citrons dans 500 ml d’eau bouillante. Vous attendez environ 15 minutes, le temps d’une bonne cuisson sur un feu doux. Vous filtrez ensuite le bouillon. Ce dernier est à mélanger avec 4 litres d’eau chaude. Vous pouvez laver votre chien avec le résultat ainsi obtenu. Celui-ci est à utiliser chaud, mais non pas brulant. Il vous reste à bien brosser votre animal et le mettre au sec.

De cette manière, tout le corps de votre chien emprunte l’odeur du citron qui est désagréable pour les puces. Ces parasites vont en effet se détacher du sujet. Ils s’enfuirent. Vous aurez la chance d’être avec un compagnon canin propre et en bonne santé. Pour éviter le retour de ces puces, il faut pratiquer régulièrement l’opération.

Faire fuir les puces avec la levure de bière

Il existe un autre produit naturel capable de mettre votre chien à l’abri des puces. Il s’agit de la levure de bière. Celle-ci constitue un aliment très apprécié par cet animal. Il faut en profiter afin d’éliminer les parasites empêchant votre chien de vivre tranquillement. Pour ce faire, vous pouvez ajouter une cuillère de cette levure dans son repas. Cette méthode lui donne de l’appétit et contribue à sa meilleure santé. Elle permet aussi à votre chien de disposer d’une sorte de vitamine spécifique. Celle-ci rend le poil et la peau fort. Elle offre, en sus, au sang de votre chien une odeur que les puces ne supportent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut