Nous sommes le Sam Mai 26, 2012 10:22 am

Heures au format UTC + 2 heures

Auteur Message
 Sujet du message: ma chienne refuse de manger !!!!!
MessagePosté: Jeu Sep 29, 2005 3:04 pm 

bonjour,
j'ai adopté à la SPA (il y a 15 jours)

une chienne labrador X husky. Elle doit avoir environ 3 ans . C'est un amour de chien, sociable avec les autres animaux et qui ne demande que des

calins. Le problème est que depuis son arrivée dans notre foyer elle mange que quelques bouchées. (Je lui donne des croquettes avec des flocons

de céréales ) Comment lui redonner l'appétit ? (je l'ai adopté très maigre, on lui voit les côtes !!)
Qui peut me conseiller ? Merci pour

elle
VEZERE :) :) :)

Sujet du message: conseils pour nourrir cette petite chienne
MessagePosté: Jeu Sep 29, 2005 4:40 pm 
Il ne faut surtout pas rentrer dans un cercle

vicieux .C'est a dire la changer sans arret de nourriture il faut bien la laisser aux croquettes car elles contiennent tout ce qu'il faut pour le bien être

de la chienne.Moi ce que je fais (et ça marche toujours) je rajoute quelques gouttes d'huile de sardine ce qui rend la gamelle très appétante .je fais

comme cela quelques jours en diminuant peu a peu pour la laisser aux croquettes seules.
En espérant que cela marche.
Cynophilement

Yvelyne

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 31, 2005 6:30 pm 
Tu peux aussi ajouter une cuillère à café d'huile de pépin

de raisin dans sa gamelle si tu n'as pas d'huile de sardine chez toi ;) c'est très bon pour le poil en plus ;)

Mon petit shetland n'a jamais été

gros mangeur (à peine 75 gr de croquettes par jour sur les 140 notées sur le paquet)...
Mais j'ai remarqué qu'il adorait recevoir ses croquettes en

récompenses quand on est en cours d'éducation, d'agility ou en apprentissage d'un nouveau tour d'obé rythmée...
Du coup, il reçoit au moins

20gr par jour de récompenses (qui sont ses croquettes...) et les 55gr restant dans sa gamelle il les dévore! :lol:

Sujet du message: Re: ma chienne refuse de manger !!!!!
MessagePosté: Jeu Déc 22, 2005 12:15 pm 
vezere a écrit:
bonjour,
j'ai

adopté à la SPA (il y a 15 jours) une chienne labrador X husky. Elle doit avoir environ 3 ans . C'est un amour de chien, sociable avec les autres

animaux et qui ne demande que des calins. Le problème est que depuis son arrivée dans notre foyer elle mange que quelques bouchées. (Je lui

donne des croquettes avec des flocons de céréales ) Comment lui redonner l'appétit ? (je l'ai adopté très maigre, on lui voit les côtes !!)
Qui peut

me conseiller ? Merci pour elle
VEZERE :) :) :)
:)

BONJOUR!je comprend et j'éspère qu'aujourd'hui ça va mieux c'est vrai qu'il faut ruser et que ce conseil les autres invités sont plutôt malins pour

ma part j' un york SPA depuis 2ans et dans ses croquettes je rajoute une lamelle de fromage SVELTESSE vous savez ça fonctionne très bien !pour

bien incorporer je me mouille légèrement les doigts et je melange le tout il adore ça sa ligne n'en souffre pas c'est trés léger.autre chose ne lui

laisser jamais sa gamelle pour ne pas l'habiter a manger tout le temps. BON COURAGE ET BONNES FËTES DE FIN D'ANNEE! AVEL

Heures au format UTC + 2 heures