Nous sommes le Sam Mai 26, 2012 10:15 am

Heures au format UTC + 2 heures

Auteur Message
 Sujet du message: J'ai un soucis, mon chien a plein de vices cachés
MessagePosté: Lun Aoû 14, 2006 8:42 pm 
Bonjour, :(
J'ai un gros soucis car j'ai acheté un chien de race Saint Bernard, et malheureusement il a énormément de vices cachés, et pour tant l'éleveuse continue à vendre des chiens ainsi. Que faire pour l'empécher? :?: :?: :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 20, 2006 4:55 pm 
cela depend ce que tu appelle vice caché !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 26, 2006 4:52 pm 
LA TU DIT A LA SPA DE CHER TOI

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 26, 2006 7:43 pm 

Il faut voir ce que tu entends pas vices cachés (maladie, génétique, ect), si les autres chiens de l'élevage sont dans le même cas. Dans ce cas, l'éleveur doit te proposer un autre chien ou te rembourser la vente.

Dans le cas de réels vices cachés et cela sur tout l'élevage, il faut faire intervenir la DSV du département.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 23, 2006 12:13 pm 
c'est des vices cachés niveau génétique, le véto nous a fait un certificat, mais l'éleveuse veut rien savoir. cela va faire 3 ans qu'on a le chien et on veut pas quelle nous l'échange on veut juste quelle arrête l'élevage car ces chiens sont en mauvaise santé. nous avons fait des démarches au niveau de la société centrale canine mais ils veulent rien savoir.
tous les jours, on est obligé de lui donner des médicaments pour sa mal-formation cardiaque et cela deux fois par jours et à horraire fixe. deplus le chien se fatigue doublement dès qu'il fait une crise d'épilespise. et j'imagine seulement la souffrance des autres chiens dans le même état que le mien. c'est pour ça que je veux quelle arrête. c'est in-admissible qu'elle continue à faire naître des chiens qui auront de gros problème de santé.

Sujet du message: MEME PROBLEME
MessagePosté: Ven Fév 16, 2007 1:52 pm 
bonjour,
hélas pour l'instant tu ne peux rien faire, les chiens c'est de l'or en barre pour certains.
Eventuellement trouve une association comme moi avec des dossiers bétons, laisse le plus de monde arrivée à toi et après peut etre pourrons nous faire quelques choses
j'avais un bouvier bernois, ce chien qui je ne savais pas est arrivé en pleine mode, la mode étant de faire reproduire à gogo, arriva ce qui devait arriver consanguinité = cancer = décès à l age de 3 ans tu ne peux pas savoir à quel point je suis révoltée et à quel point la majorité des personnes qui connaissent ce phénomène ce voile la face, c'est dur mais pour l'instant il faut impérativement rapatrié du monde ensuite peut etre que les services sanitaires seront de notre cotés
mais toi en relation sur bouboufiesta@free.fr
a plus

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 16, 2007 4:24 pm 
c'est un elevage lof ou non lof ? viper36 a raison...mais un elevage non lof sans sortira plus facilement qu'un elevage lof....je peux t'aider ds les demarche, moi, les lois ça me connait !!!!lol, c'est important de les connaitres !!! rosavenenosa_h@hotmail.com a bientot
Une eleveuse dingue de ses chiens d'amour :wink:

Sujet du message: saint bernard vices cachés
MessagePosté: Lun Fév 19, 2007 9:28 pm 
bonjour a mon avis porter plainte a la police contre l 'elevage ne pas avoir peur d' aller jusqu au bout . la dsv par écrit et preuves de plusieurs véto clinique ayant pignon sur rue . des certificats et prendre un avocat pour sommation de rembourser le chien au vue des vices j'ai eu gain de cause car les éleveurs n'aiment pas la mauvaise pub n'hésiter pas a les citer ecrire a la fondation 30 millions d' amis et surtout ONE VOICE qui s'intéresse de près aux trafics et éleveurs malhonètes bonne chance je souhaite savoir qui est l'éleveur

Sujet du message: saint bernard vices cachés
MessagePosté: Lun Fév 19, 2007 9:39 pm 
voici mon adresse mail francineperroud@gmail.com merci de me communiquer les coordonnés de l'élevage pour faire de la pub pour avoir gain de cause il faut s'investir moralement et financièrement mais quand on réussit je vous assure que l'on est heureux pour son chien meme si il nous a quitté pour sa mémoire pour les autres animaux et les humains arretons le bizness juteux et la souffrance si personne ne dit rien c'est la porte ouverte aces éleveurs escros qui discrédite les passionnés cordialement

Sujet du message: vices cachésssss
MessagePosté: Lun Fév 19, 2007 10:33 pm 
re j'ai jappé le message du 23 bon mon avocat a fait 1 courrier pour le remboursement du chien. l'eleveur je cite s'il se pretant comme tel est un professionnel non un particulier ok . il est obliger de reconnaitre les vices article bla bla je n'ai pas le courrier sous les yeux c'est la loi on n'est pas dans le chiens mais ces contraintes sont subies par l'éleveur donc remboursements et procédures pour frais véto preuves a l'appui vous etes dans votre droit et 90 % des gens ne le savent pas et n'ose pas prendre 1 avocat il va falloir en prendre l'habitude dans notre nouvelle société ou les litiges vont etre de plus en plus frequent et on ne peut se défendre tout seul de plus vous avez des aide juridiques gratuites aller voir le tribunal de votre région bonne chance a votre milou autre sujet mois cher le soigner par homéopatie mon york a vécu avec des crises epileptiques jusqu'a 18 ans et nous a quittés renversé par une moto car il serait toujours la avec nous jusqu'a 20 ans le max

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 21, 2007 4:45 pm 
je ne pense pas qu a l age de 3 ans elle puisse reprendre un chien meme avec vice caches mais quels preuve avez vous qu elle continu a vendre des chiens avec vice caches?autrement telephoner au club de race de votre chien il pourrons vous conseiller j ai eu des problemes recement avec une cavalier king charles on l a eu a l age de 6 mois a peine arriver a la maison elle a pas arreter de faire des crises d epilepsie le vendeur ne voulais pas la reprendre mais avec deux certificat du veto il l ar epris mais nous a fait des menaces de la piquer il ne faut pas ceder a ce chantage vous avez droit a avoir un chien correct autrement allez voir la dsv et la scc et expliquer votre cas mais soyez patient car il ne sont pas rapide pour repondre sa fait 2 mois et demi que je leur ai ecris j attend tjs quand je vous dit tous sa c est pour des chiens lof le reste je sais pas

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 17, 2007 7:00 pm 
je ne veux pas qu'elle m'échange mon chien, je veux seulement quelle arrêt son élevage.!!!!! :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 20, 2007 9:11 pm 
c inamisible ces gens sans coeur pensent ke a leur argent gagner c honteux bon courage a vous et votre toutous

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 24, 2007 10:36 am 
Alors tidoudou, ton histoire ça n'a pas avancé depuis le mois d'août ?
Bravo tu aimes ton chien, tu le garderas et l'éleveuse doit non seulement te le rembourser mais aussi te rembourser les frais vétérinaires...
Il faut la mettre au tribunal
Il y a peut-être des recours où tu n'as pas besoin d'avocat, sinon tu peux avoir l'aide judiciaire et elle devra de toute façon tout te rembourser !
renseigne toi partout et remue ciel et terre
ne te laisse pas faire envoie lui les services de la DSV et préviens la SPA mais il faut t'y rendre , ne pas se contenter d'écrire...
C'est facile à dire je sais !
moi on m'a vendu une chienne malade et nous avons vécu 10 ans de soufrance avant qu'elle meure en nous laissant le coeur brisé
parce que nous n'avons rien fait, à part la soigner et l'aimer de plus en plus fort...
Pardon, je ne peux pas t'aider plus..
est ce que les liens que tu as reçu et que j'ai vu plus haut t'ont aidé ?
je l'espère...tu me peux donner des nouvelles ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 24, 2007 10:41 am 
Je viens de lire le post sur l'homéopathie, alors là c'est du bidon
ma chienne a été soignée de l'épilepsie par homéopathie, les crises ont continué, usant son coeur qui a fini par lâcher, je suis bien content que ce soit juste toléré et pas vraiment reconnu car je n'y crois pas du tout...

Heures au format UTC + 2 heures