cmonchien.com

forum sur les races de chiens
Nous sommes le Ven Oct 24, 2014 12:43 pm

Heures au format UTC

Aimez vous cette race?
Oui 83%  83%  [ 5 ]
Non 0%  0%  [ 0 ]
Sans avis 16%  16%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 6
Auteur Message
 Sujet du message: Caractère de l'épagneul du Tibet
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 2:47 pm 

J'envisage d'acheter un chien :D, j'ai craqué pour la race de l'Epagneul Tibétain ...
Je vis dans une maison à la campagne, mon jardin n'étant pas fermé, je préférerais avoir un chien qui ne fugue pas trop instinctivement (je pense que tout est aussi dans l'éducation du chien), et surtout qui n'est pas aboyeur ...
Il parait que cette race est plutôt indépendante mais fidèle. Indépendant veut-il dire fugueur??
Donc je voudrais juste en savoir plus sur cette race. Merci à vous. :wink:

Sujet du message: Epagneul Tibétain
MessagePosté: Mer Oct 17, 2007 10:00 am 

:) Oui votre Tibby peut avoir des envies de découvrir d'autres horizons. L'épagneul du Tibet est curieux aussi si vous désirez prendre cette race formidable un terrain clos est préférable. Pour toutes les races c'est une sécurité pour lui comme pour vous. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 03, 2007 5:27 pm 

bonjour, mois j'ai un épagneule qui a 7 mois 1/2 et il est formidable, calin et distant en même temps, joueur, il écoute très bien, a très bien le rappel et je trouve qu'il est très facile à éduquer, moi pour l'instant il n'a jamais essayé de fuguer, quand nous rentrons la voiture il reste assis sans bouger je l'est éduquer comme cela et même les promenades quand cela est dans les bois ou champs ou il n'y a pas de risque de voitures il ne s'éloigne même pas quand il est détaché. Je ne regrette pas mon achat il est formidable sur tout point de vue. :lol:

Sujet du message: Re: Caractère de l'épagneul du Tibet
MessagePosté: Lun Jan 21, 2008 12:41 pm 

[quote="justine"]J'envisage d'acheter un chien :D, j'ai craqué pour la race de l'Epagneul Tibétain ...
Je vis dans une maison à la campagne, mon jardin n'étant pas fermé, je préférerais avoir un chien qui ne fugue pas trop instinctivement (je pense que tout est aussi dans l'éducation du chien), et surtout qui n'est pas aboyeur ...
Il parait que cette race est plutôt indépendante mais fidèle. Indépendant veut-il dire fugueur??
Donc je voudrais juste en savoir plus sur cette race. Merci à vous. :wink:[/quote]
bonjour
j'ai une femelle épagneul tibétain d'environ 5 ans depuis 4 ans, je suppose qu'elle a du s'échapper car elle n'avait ni puce ni tatouage, elle ne supporte pas d'être détachée car elle panique tout de suite, donc je vous conseille de prendre toutes les précautions possibles, sinon c'est une chienne adorable et très cakine qui n'aime pas du tout être seule
cordialement
dominique

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 21, 2008 5:40 pm 

:D Je possède un épagneul du tibet depuis 4 ans, il s'appelle Victor et est adorable. Mais quand il était petit il avait tendance à prendre le large, il nous a fallu pas mal de temps pour qu'il respecte les ordres et j'ai du clôturer le jardin. Ceci dit c'est un vrai clown, indépendant avec beaucoup de caractère. Il ne semble faire que ce qui lui plaît. on ne les appelle pas les chiens-chats pour rien. A part ça c'est un excellent gardien, il n'aboie que lorsque des étrangers arrivent à la maison. En toute honnêteté et avec beaucoup de subjectivité je vous conseille de ne pas hésiter, ils sont adorables.
Jolidragon

Heures au format UTC