sept 29 2008

Ne pas tirer en laisse

Published by at 9:58 under Education

QUESTION :

J’ai actuellement un Berger Australien de 1 an et il tire sur la laisse.
Pourtant j’ai toujours essayer de ne pas le faire tirer. J’ai tout essayé la laisse étrangleur, le collier normal, la laisse étrangleur mais cela lui ôte tous ses poils et comme nous devons le confirmer donc j’ai arrêté et maintenant c’est le harnais. Bien sûr il ne tire plus, car il ne peut plus mais ce n’est pas de l’éducation.

Et je vous avoue que pendant un mois, j’ai pris la laisse étrangleur et comme les éducateurs me disent, je l’ai saqué mais il ne craint rien. Il est attiré toujours par les chiens et quand il est fatigué qu’il a fait une grande promenade je suis tranquille il marche même moi vite que moi.

Donc que faire ??
Je prends actuellement des cours d’éducation depuis un mois cela va un peu mieux mais ce n’est toujours pas la tranquillité sitôt qu’il croise d’autres chiens il est en surexcitation. Il a été pendant 1 an dans une association dès l’âge de 4 mois et les chiens pour lui ce sont ses meilleurs amis et de plus ma fille a un Jack Russel de 10 mois cela ne nous a pas aider. Il a du mal à me regarder.

REPONSE :

Votre chien a eu un parcours particulier, ce qui est bien c’est qu’il semble très sociable.
Il est jeune et comme vous le dites dés qu’il est calme cela va mieux.
Je suis surpris que le harnais l’empêche de tirer, d’habitude c’est plutôt l’inverse .
La meilleure solution c’est de continuer l’éducation, il devrait s’habituer à croiser ses congénères et l’âge aidant il deviendra plus calme.

2 responses so far

2 Responses to “Ne pas tirer en laisse”

  1. […] ne pas tirer en laisse […]

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.